L'Autre Petit Bois

Publié le par Camille

L'Autre Petit Bois

Il y a presque un an, je vous vantais les mérites du Petit Bois, situé rue du Chais des Farines. A la fois salon de thé, bar à vin et restaurant, cet endroit est définitivement un de mes plus gros coups de cœur ! Pourquoi une telle révélation maintenant ? C’est bien simple : permettez-moi aujourd’hui de vous présenter son équivalent situé place du Parlement, judicieusement baptisé l’Autre Petit Bois. J’y ai rempli ma panse sans fond samedi dernier en compagnie de deux de mes amis formidables – car je n’ai que des amis formidables, cela va de soi. Chaises et fauteuils dépareillés, tables de formes et de hauteurs diverses, arbres dressés partout pour un résultat bucolique… Le cadre est le même qu’au Petit Bois, pour notre plus grand plaisir ! Ce mobilier ancien et (disons-le) partiellement défoncé n’est pas sans me rappeler les cafés littéraires de Cracovie dans lesquels mes amis sus-désignés et moi-même finissions nos soirées d’été, il y a un moment déjà. (Que voulez-vous, I’m a globetrotter…)

A la carte, cassolettes et tartines se disputent la vedette avec quelques ingrédients phares : foie gras, fromage, gésiers, pommes… Bref, nos bonnes vieilles spécialités du Sud-Ouest (les meilleures entre toutes, je l’annonce haut et fort !). Le rapport qualité-prix mérite largement de figurer au chapitre des gros avantages de ce restaurant : mon croque landais (un excellllllent croque monsieur au foie gras servi avec une salade) ne m’a coûté que 9,30 euros ! De manière générale, les plats ne dépassent pas les 10-11 euros. Une aubaine pour les amateurs de vin et de dessert qui pourront sortir leurs portes-feuilles sans trembler au moment de payer la note.

Vous en voulez encore ? Très bien : l’Autre Petit Bois sert à toute heure, ce qui est toujours bon à savoir. Imaginez que pour une raison ou pour une autre, vous vous retrouviez au centre de Bordeaux en plein après-midi, hagard et affamé… Il est 15h, les terrasses sont vides et les services terminés ; il pleut, votre estomac crie famine mais vous ne pouvez vous résoudre à acheter un triste sandwich. Certes, le Petit Bois n’ouvre que le soir ; mais l’Autre Petit Bois, lui, vous accueillera à bras ouverts. Elle est pas belle la vie ?

Oh et puis zut, trêve de salamalecs : courez à l’Autre Petit Bois ou vous serez condamné à rater votre vie. Là, c’est plus clair ?

Cam

L'Autre Petit Bois
Les toilettes... Juste pour rire

Les toilettes... Juste pour rire

Publié dans Extases gustatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article