Le burger prend du galon avec French Burgers !

Publié le par Camille

Le burger prend du galon avec French Burgers !

Décidément, l’allée Tourny regorge de petits trésors gastronomiques ! Après ma parenthèse italienne au Café Bellini, je suis tout bonnement passée de l’autre côté de la rue pour manger améri… Halte là ! Apprenez, mes amis, que le burger n’est plus uniquement synonyme d’Amérique et de junk food. La gastronomie française a gentiment piqué le concept de base à nos amis les étazuniens pour le réinventer. Que dis-je, le réinventer ? Le sublimer ! Désormais, foie gras et confit de canard s’incrustent dans les burgers au grand dam de l’insipide cheddar et du steak-semelle. Américanisés, nous ? Aucun problème, nous franciserons l’Américain. Allez donc à French Burgers, vous serez bluffés du résultat. C’est nouveau, et c’est bon.

Les burgers proposés font référence à quelques régions de France au patrimoine gastronomique bien ancré : il y a le Basque, le Savoyard, le Gascon, l’Auvergnat, le Tropézien, etc. Mon choix s’est porté sur l’Auvergnat, qui présentait un argument de séduction fatal : la recette comprenait du bleu d’Auvergne. Il n’en fallait pas plus pour me mettre des petits cœurs dans les yeux… Chaque burger – servi avec sa petite sauce – est à 10 euros, les frites à 3 euros, je vous laisse calculer le tout (trop compliqué pour moi, je n’ai pas assez de doigts). Mais je n’ai pas dit l’essentiel ! Trois chefs étoilés participent au concept French Burgers : le chef de La Guérinière (à Gujan-Mestras) Christophe Girardot, le chef du Pinasse Café (au Cap Ferret) Pascal Nibaudeau, et le chef Fabrice Biasiolo. Un trio de choc pour des burgers très chic.

Toutes ces merveilles gustatives se dégustent dans un décor plus-design-tu-meurs : plafond capitonné, photos artistiques et Ipads aux murs. Attention, il est conseillé de réserver avant de se pointer au risque de finir sur la terrasse, ce qui n’est pas forcément idéal en ce mois de décembre. Cela dit, chacun sa vie, c’est vous qui voyez. La terrasse c’est bien aussi, surtout pour narguer les passants…

Bien. Francisation du burger : mission plus que réussie. Et maintenant, si on mettait du foie gras dans les sushis ? Ah non, déjà fait. Si on croisait le croissant et le donut pour faire un cronut ? Déjà fait aussi. Si on bombardait la Terre avec du magret de canard pour séduire l’ennemi et mener l’univers à la baguette ? (Baguette, pain… Ahah)

Bon bref. Allez chez French Burgers et on n’en parle plus.

Cam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article