J'ai vu la vie en rose !

Publié le par Camille

J'ai vu la vie en rose !

Quand deux petites blogueuses affamées se pointent dans un salon de thé avec leurs appareils photos mastodontiques, il y a de quoi trembler dans les chaumières. En ce 4 mars de l'an de grâce 2014, une collaboration pour le moins insolite a été tacitement conclue entre les deux pontes de la boustifaille que sont ma copine blogueuse et moi-même, sous l’œil fort bienveillant d'une tarte au Saint-Marcellin...

Notre victime du jour s'appelle La vie en rose et se situe aux Chartrons, rue Sicard. A midi moins cinq, au bord de l'inanition, nous nous sommes installées dans une salle plutôt petite, joliment décorée dans les tons rose et blanc ; j'ai eu l'immense privilège de déjeuner à côté d'étagères couvertes de chocolat, caramel, confitures et sirops. Rien de mieux pour se mettre en appétit après une matinée peu réjouissante !

Nous avons opté pour la formule du midi à 14€ avec plat-dessert-café et choisi les mêmes plats, histoire de concrétiser notre émouvante union par une parfaite symbiose gustative et papillaire. Nous avons commencé par deux portions – très généreuses – de tarte aux pommes et au Saint Marcellin, agrémentée de salade, lentilles froides et carottes crues. Un pur régal ! Quant au dessert, il fut inoubliable : nous nous sommes repliées sur une tarte poire-caramel à faire tomber les anges, fondante dessus, sablée dessous, onctueuse en bouche, somptueuse. Jouissance extrême. J'en rêve encore.

La digestion qui suivit nous procura un dynamisme équivalent à celui de deux baleines échouées. Nous avions touché le Ciel, nous pouvions mourir en paix.

Ce salon de thé est à essayer absolument, il en va de la réussite de toute une vie !

Cam

PS : ma chère collègue aura remarqué qu'elle a quitté le statut de ruminante pour celui de cétacé. Un surclassement inopiné dont elle sera très fière, j'en suis persuadée.

J'ai vu la vie en rose !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article